Accueil > Animations, Prévention, Solsid, Terrain > J’ai testé pour vous… la maraude avec Solidarité Sida

J’ai testé pour vous… la maraude avec Solidarité Sida

Rédigé par le Jeudi 26 avril 2012
Catégorie(s) : Animations, Prévention, Solsid, Terrain





Un samedi soir sur la terre. Rendez-vous était donné devant la très sympathique boutique Dollhouse pour débuter la maraude.

Maraude©AlixMarnat

La maraude, c’est quoi au juste ?

C’est d’abord une belle troupe de bénévoles, chapeautée par l’équipe Prévention de Solidarité Sida. Le principe : partir en goguette à travers les rues du Marais, afin de proposer des préservatifs aux passants ainsi qu’aux gens en terrasse. Ici les bénévoles ont des allures de vendeurs de glace sur la plage; les sucreries sont remplacées dans les paniers par de multiples variétés de capotes mais aussi par des brochures : Comment poser un préservatif ? ou Le petit livre des IST.

Maraude©AlixMarnat

Chaque distribution est le moyen d’engager la conversation, autour de la prévention bien sûr, mais aussi plus largement sur le rapport à l’autre. De parler des nouveautés aussi, et de briser la glace sur toute une série de questions qui sont rarement abordées avec les potes. Mêler le très utile à l’agréable d’une certaine façon.

Maraude©AlixMarnat

Le préservatif féminin n’est pas que féminin

Le préservatif féminin était une surprise pour de nombreux interlocuteurs. Méconnu, celui-ci présente pourtant de très nombreux avantages : il peut être utilisé pendant près de 8h; il ne requiert pas d’être à bloc en érection pour pouvoir le mettre (oui messieurs, avouons-le, vous avez aussi le droit de ne pas être tout le temps des super-héros); la matière est intéressante pour les gens qui sont allergiques au latex et, comble de bonheur, le préservatif féminin peut aussi être utilisé pour les sodomies… ce qui implique simplement d’enlever l’anneau souple.

Maraude©AlixMarnatMaraude©AlixMarnat

Cuni fait la leçon

Les heures passent et devant un célèbre bar de la rue du Temple, ça parle cuni et fellation. Là aussi, un mot d’ordre : protection !
Sébastien, bénévole de l’équipe Prévention, nous parle de digue dentaire pour le cunnilingus et/ou l’anulingus. Deux habitués évoquent des anecdotes qu’ils ne s’étaient jamais dévoilées… C’est aussi ça les maraudes : être un médiateur des histoires personnelles.

Maraude©AlixMarnatMaraude©AlixMarnat

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez participer à ces actions, une seule solution : devenir bénévole chez Solidarité Sida.

Solidarité Sida organise une maraude par mois dans le quartier du Marais grâce aux bénévoles et permanents de l’équipe Prévention. Ils sont parfois rejoints par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Merci à Alix Marnat pour le reportage photo.

Be Sociable, Share!

Solidays sur Facebook



Ajouter un Commentaire

Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !



Best-of

Belles videos Belles images Beaux dessins